BlaBlaCar s’adapte à la Gen Z et devient ChutChutCar
BlaBlaCar devient ChuChutCar. Ce n’est pas la première fois que la marque de covoiturage change de nom. D’abord lancée sous le nom Covoiturage.fr en 2004 sur le marché français uniquement, la plateforme avait changé ensuite de nom pour intégrer 21 marchés internationaux dont l’Espagne, l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Italie, devenant BlaBlaCar en 2013. Ce changement de nom s’était accompagné d’une nouvelle fonctionnalité, permettant à chaque membre d’indiquer dans son profil public de covoitureur s’il est plutôt discret (Bla), à l’aise (BlaBla) ou bavard (BlaBlaBla).
Cette fois-ci, avec l’ambition de conquérir une nouvelle cible disruptive, la Gen Z, la marque a décidé de prendre en considération les nouveaux comportements, et notamment cette volonté de ne plus discuter en covoiturage. Avec ce nouveau nom, ChutChutCar se tourne donc vers une audience plus jeune, plus connectée, tournée vers le digital plutôt que vers le monde.
Pour accompagner ce changement, les traditionnels Bla / BlaBla /
BlaBlaBla qui renseignent la personnalité de chaque profil, évoluent.
Aussi, un kit “Mute” composé notamment d’un masque de sommeil, de bouchons d’oreille sera bientôt lancé sur le site, pour des voyages silencieux.