Brèves

Angie met la main sur Wellcom

Agences / 27 janvier 2026

Angie acquiert Wellcom. Ce nouvel ensemble réunit près de 200 collaborateurs, représente plus de 35 millions d’euros de chiffre d’affaires et 25 millions d’euros de marge brute.
Avec une identité de marques préservée et la création d’une gouvernance commune, ce rapprochement a notamment comme objectif d’accompagner les marques face aux enjeux de transformation : engagement des collaborateurs, nouvelles médiations, référencement dans les LLM… et de permettre aux deux agences d'investir dans de nouveaux relais d’influence : Médias Next Gen, Expert Advocacy, Creator Economy, IA réputation et contenus. Angie s’appuiera notamment sur l’expertise de Wellcom en marketing d’influence, tandis que Wellcom bénéficiera du pôle Consulting d’Angie (stratégie, études, idéation) et de son pôle Paid Media pour renforcer l’accompagnement stratégique et la performance des campagnes, tout particulièrement sur les réseaux sociaux et dans les médias.

Ce rapprochement permettra également d’investir massivement dans les technologies, notamment dans l’IA avec pour ambition de devenir une référence en matière d’analyse et de pilotage de l’IA-réputation des marques.

« Cette alliance nous permet d’investir massivement dans la data et l’IA tout en restant profondément orientés vers la performance et la création de valeur pour nos clients », explique Éric Camel, pdg d’Angie. « Ce rapprochement ouvre aussi de nouvelles perspectives pour nos équipes et renforce notre capacité à accompagner les marques face aux grandes mutations économiques, sociétales et technologiques, précise Philippe Lucas, président de Wellcom. Je suis ravi de confier ce nouveau chapitre à Caroline Langlais, directrice générale de Wellcom, qui assurera la continuité dans le respect des singularités de l’agence tout en ouvrant de nouvelles perspectives avec Angie. »