Sur les terres du Clan Campbell
Textuel La Mine invite les internautes à venir découvrir le whisky du Clan Campbell à la source dans un webdocumentaire historique et pédagogique.
Terre de mystères, de brumes, de fantômes, de whiskies et de familles claniques, l’Écosse fascine et intrigue. Textuel La Mine (BDDP Unlimited) propose un voyage sur les terres du clan Campbell afin de découvrir les secrets de la marque à travers son histoire et son savoir-faire. À travers un webdocumentaire (www.clancampbell.fr) mêlant son, image, vidéo, texte, l’agence offre aux internautes une randonnée à travers les lands et les lochs du clan. Portés par la voix de Torquhil Ian Campbell, 13e Duc d’Argyll et maître des lieux, ils apprécient la saveur de ce blended scotch whisky. Le site se décline en cinq parties. La première retrace l’histoire des terres et les déplacements de la famille Campbell au cours des siècles entre lochs et rivages. Les curieux découvrent ainsi les différents châteaux du clan et leurs caractéristiques. Viens ensuite l’histoire de la famille elle-même, séparée en différentes branches qui ont quitté l’Irlande et se sont installées afin de dominer les riches ressources de ces terrains. Légendes, emblèmes, devise et blasons retracent le parcours atypique de ces ducs qui se sont unis aux familles locales pour s’imposer en Écosse. Une troisième partie part à la rencontre du spiritueux lui-même. Celle-ci est en français, avec une délicate trace d’accent scottish, et raconte l’histoire de l’eau-de-vie et ses méthodes de fabrication. Professionnels et experts témoignent tout au long des différentes étapes de maturation jusqu’à la mise en bouteille. Avant de s’attarder sur la marque Clan Campbell, le webdocumentaire offre un aperçu des différents cocktails réalisables avec cet alcool. Plus ou moins sucrées, les recettes sont aussi importantes que la manière de le déguster. Enfin, le whisky Clan Campbell inscrit ses notes de noblesse dans ce documentaire en présentant sa gamme de bouteilles, ses éditions spéciales adaptées au monde de la nuit et conclut son histoire avec les différentes publicités qui ont abreuvé des générations d’amateurs depuis 1993.
Contact : 01 47 48 94 14