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Spreadshirt analyse les habitudes de consommation en Europe

Etude / 10 juin 2015

 Quelle est la part de commandes effectuées depuis un mobile par rapport à un ordinateur ? Quelles sont les grandes tendances en matière d’usage du mobile ? Autant de questions auxquelles tente de répondre la plateforme e-commerce Spreadshirt qui a étudié les différentes manières de consommer en ligne en Europe.

Les consommateurs français, britanniques et allemands sont mobiles. Ils se servent aujourd’hui de leur smartphone ou tablette à tout moment et dans toutes les situations : pour rechercher un produit, comparer des prix, obtenir des réductions… mais pas nécessairement pour finaliser leurs transactions. En effet, selon l’étude menée par la plateforme e-commerce Spreadshirt, dans ces trois pays le taux d’utilisation de l’ordinateur pour effectuer une commande sur Spreadshirt est égal ou supérieur à 70 %. Cette tendance s’explique en partie par les craintes du consommateur quant à la sécurité des données partagées lors de sa transaction, explique Spreadshirt.

Le mobile a de beaux jours devant lui

Spreadshirt a pu par ailleurs constater qu’en France, en Allemagne et au Royaume-Uni, les consommateurs mobiles privilégient le smartphone (environ 60 %), plutôt que la tablette (environ 40 %) pour effectuer leurs commandes. Selon l’étude, il est par ailleurs fort probable que la proportion des commandes passées sur ordinateur et appareil mobile s’inverse rapidement avec notamment la progression du taux d’équipements des Européens et l’arrivée massive de la 4G qui permet une meilleure couverture et une expérience utilisateur optimale.

Même si le mobile est en retard par rapport à l’ordinateur, Spreadshirt a malgré tout pu constater une nette augmentation du nombre de commandes passées depuis un mobile (Smartphone et tablette) au cours des derniers mois. En 4 mois à peine, le nombre de commandes passées depuis un mobile sur la plateforme Spreadshirt a augmenté de plus de 65 %… soit une augmentation beaucoup plus importante pour les commandes passées depuis un ordinateur.

*Spreadshirt a compilé les principales conclusions de son étude européenne sur la mobilité et les habitudes de consommation dans une infographie (disponible au téléchargement ici).

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