Remettre le monde bancaire à l’endroit
AXA Banque se lance dans une importante campagne de communication afin de faire connaître son activité et de doubler son nombre de clients d’ici 2015.
La crise favorise la mobilité des épargnants. Diverses études appuient ce phénomène comme l’Observatoire Ifop de juillet 2010 et une étude BVA de mars 2010. D’après elles, dans les 12 prochains mois, 11 % des Français envisagent de changer de banque et à moyen terme ils sont près de 30 % à y songer, dont 14 % pour une banque en ligne. Dans ce contexte, AXA Banque part, avec Publicis Conseils, à la conquête d’un nouveau public. L’entreprise souhaite multiplier par deux le nombre de clients et tripler la taille de son bilan. L’agence orchestre une vaste campagne multicanal qui montre le mélange des styles d’AXA : la réactivité d’une banque directe, la proximité d’une banque de réseau.
Publicis Conseils prend à contre-pied les points reprochés aux banques et les met à l’envers afin de faire prendre conscience que cela ne doit pas se passer comme ça. Les quatre films se donnent 30 secondes chacun pour convaincre les consommateurs de changer de banque en vantant les points forts de l’enseigne : disponibilité à toute heure, accompagnement personnalisé dans la durée, compte rémunéré et offre de crédit immobilier. Ils commencent par un état de fait anormal communément observé dans les autres organismes, puis se retournent pour revenir à l’offre d’AXA Banque. En plus des différents avantages proposés par l’entreprise, chaque clip insiste sur la variété des moyens de communiquer et d’échanger offerts.
Que ce soit en agence, par téléphone, Internet ou une application mobile, chacun rentre en contact avec sa banque comme il le souhaite. L’application Mobile Banking, déjà destinée à l’iPhone, iPad et iPod Touch, s’étend au Blackberry. Le site mobile est également accessible depuis le navigateur Internet des autres téléphones à l’adresse http://m.axabanque.fr. En presse, les visuels reprennent les offres d’AXA Banque et montrent clients et conseillers sens dessus dessous, partagés entre les deux mondes bancaires, celui d’AXA et l’autre. La campagne dure trois mois et se décline en animations en agence, affichage événementiel, sur le Web.
Contact : 01 47 74 29 46