Les marques soulignent l’importance de la vidéo dans leur stratégie
La plateforme de création de vidéos Wibbitz publie son étude sur « La création de la boîte à outils idéale pour le story telling vidéo ». Premier constat : 77% des décideurs prévoient de développer leurs efforts vers la vidéo en 2018.
Wibbitz, la plateforme leader en création automatisée de vidéos via l’intelligence artificielle, vient de dévoiler son étude « La création de la boîte à outils idéale pour le story telling vidéo » développée à partir des réponses de 1478 professionnels de différents secteurs (télécoms, divertissement, médias, marketing, pharmacie, éducation…) qui gèrent la création de contenu vidéo. Le résultat majeur de l’étude souligne l’impact significatif du contenu visuel sur les objectifs des marques : trafic web (85%), notoriété de la marque (84%), engagement sur les réseaux sociaux (81%), génération de prospects et de ventes (71%). En outre, 80% des sondés utilisent l’automatisation dans la création de leur contenu visuel afin de générer l’un des cinq formats clés (photos, vidéo, infographies, illustrations, animations) à une fréquence plus régulière que ceux qui ne l’utilisent pas. La demande de contenu visuel étant appelé à augmenter encore en 2018 et au-delà, 77% des personnes interrogées envisagent d’augmenter les ressources budgétaires, humaines et matérielles qu’elles y consacreront.
Les chiffres clés de l’étude :
- 51% des équipes de création de contenu ont moins de 10 personnes. 15% possèdent 11 à 15 membres et seulement 12% intègrent 41 à 50 personnes.
- 44% des sondés pensent investir d’abord dans des outils traditionnels de création, le design graphique et l’édition vidéo étant les priorités.
- Les photos sont les contenus les plus populaires (92%), suivies de la vidéo (89%), des infographies (83%), des illustrations (81%) et des animations (68%).
- Grâce à l’automatisation, les entreprises peuvent créer presque deux fois plus fréquemment l’un des cinq contenus clés : photos (96% avec, 48% sans), vidéos (97% avec, 49% sans), infographies (89% avec, 46% sans), illustrations 86% avec, 50% sans), animations (78% avec, 24% sans).
- Les outils de création graphique sont les plus importants (76%), suivis des outils de design web (69%), des outils de montage vidéo (67%) et des outils automatisés (55%).
- Seulement 42% des personnes interrogées utilisent 1 à 5 outils pour leur création de contenu visuel.
- Parmi ceux qui regrettent de ne pas produire assez de contenu, 72% appartiennent à la catégorie des 1 à 5 outils utilisés