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Forrester : moins de la moitié des entreprises B2B ont un CMO

Etude / 23 septembre 2024

Selon The Representation and Tenure of Fortune 500 CMOs in 2024 (La représentation et la pérennité des CMO dans les entreprises du Fortune 500 en 2024) de l'institut Forrester, l'opinion générale pense que les postes de dirigeants marketing se réduisent et manquent d'endurance. Pourtant, les responsables marketing font partie de l'équipe de direction de l'entreprise et/ou rendent compte au PDG dans 63 % des entreprises du classement Fortune 500. Mais ce rapport révèle que si la durée moyenne d'un CMO est d'un peu plus de quatre ans, elle varie considérablement selon le secteur d'activité, le modèle d'entreprise - les responsables marketing B2B ont la durée la plus courte, les B2B2C la plus longue - et le sexe - les femmes ont une durée d'emploi plus courte dans l'ensemble.

L'état de l'adoption de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage automatique dans le marketing B2B en 2024

Ce rapport examine l'état actuel de l'adoption de l'IA dans le marketing B2B, en se concentrant spécifiquement sur une cohorte d'early adopters. Ce groupe bénéficie d'un alignement solide entre le marketing et l'informatique, 45 % des early adopters déclarant disposer de processus solides et d'une communication continue entre le marketing et l'informatique. Par conséquent, les CMO B2B qui veulent tirer parti de l'IA avec succès doivent rejoindre les CTO et les CIO à l'avant-garde de la révolution de l'IA.

L'état mondial des événements B2B en 2024 : les spécialistes du marketing continuent de surfer sur une vague de transformation 

Près de la moitié des spécialistes du marketing reconnaissent que les événements sont plus importants qu'ils ne l'étaient avant la pandémie, et qu'il est donc prioritaire de s'assurer qu'ils peuvent suivre la valeur que le programme événementiel apporte à l'entreprise.  Avec des budgets sous pression, démontrer le retour sur investissement des événements (95 %) et maximiser la valeur des données (92 %) sont des priorités absolues pour la plupart des spécialistes du marketing B2B.

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