Ventes en ligne : les Français privilégient leur smartphone
CJ Affiliate by Conversant, spécialiste du marketing à la performance, vient de sortir sa dernière étude « Cross Device Intelligence » . Celle-ci démontre notamment que l’usage multi-plateformes fait désormais partie des habitudes des Français pour la navigation et le shopping en ligne et qu’en conséquence, les marques doivent optimiser les expériences clients afin de rester compétitives.
Ainsi, les principaux enseignements de l’étude sont :
- 46% des internautes utilisent à la fois ordinateur, tablette et smartphone pour naviguer sur Internet.
- 20 % des Français ne comptent que sur leur portable pour accéder à la Toile.
- La valeur des commandes à l’issu d’un parcours Cross Device est 23% supérieure à celle suivant un parcours d’achat classique.
- Les consommateurs initiant leur parcours client via plusieurs appareils pour ensuite commander sur smartphone, dépensent en moyenne 37% de plus que ceux n’utilisant qu’un seul device pour leurs achats en ligne.
- Les internautes finalisent leurs achats sur smartphone le vendredi, la tablette sort quant à elle son épingle du jeu le dimanche