Veille digitale : le groupe Marie-Claire s’engage avec Talkwalker
Le groupe Marie Claire fait un pas de plus dans la bataille de l’attention. Le spécialiste de la presse féminine a choisi de faire confiance à Talkwalker - plateforme dans le secteur de la veille et de l’analyse du web et des réseaux sociaux - pour la gestion des veilles digitales de l’ensemble de ses marques médias.
Les éditeurs du groupe média travaillent donc avec le moteur de recherche pour définir des plateformes de veille personnalisées : les rédactions reçoivent ainsi quotidiennement un rapport mettant en avant les "Top Tendances" qui génèrent le plus d’engagement sur tous les canaux sociaux et digitaux. Elles décident ainsi si les sujets détectés doivent être traités et ou relayés. « Avec TalkwalkerNow, nous pouvons déceler en temps réel les sujets qui montent et qui alimentent les conversations, et créer du contenu pertinent que nos lectrices apprécieront et partageront », commente Amalric Poncet, directeur général délégué en charge des activités digitales et du pôle parental du groupe Marie Claire.