Brèves

Trenitalia s’affiche à grande vitesse avec Babel

Campagne / 4 avril 2024

Trenitalia, premier opérateur européen à avoir fait son entrée sur le marché ferroviaire français, déploie une campagne destinée à conquérir les Français en se présentant comme une alternative ferroviaire sur l’axe Paris-Lyon.
Pilotée par l’agence de création Babel, avec le soutien de l'agence média Monolith Partners, cette campagne vise à rester dans l’esprit des voyageurs via une phrase d’accroche et en guise de réponse, une caractéristique de l’offre Trenitalia. Ainsi, sur le print et le digital, 5 accroches sont mises en avant. Exemple : « Qu'est ce qui est rouge, italien, qui va vite, mais que tout le monde peut se payer ? Paris-Lyon - à partir de 23€ - Tarif en classe standard, évolutif en fonction des places disponibles ». Autre exemple : « On aime nos trajets courts, comme nos cafés. Paris-Lyon - en moins de 2h. » Via ces accroches décalées, Trenitalia met donc en avant les services proposés, la satisfaction client, les classes de confort et ses prix accessibles. Une manière de réaffirmer sa promesse de « Dolce Vita à grande vitesse ».
La campagne est visible en affichage à Lyon et à Paris (abribus, métro, bus), en TV segmentée, VOL et streaming (Netflix, TF1+, Mycanal, 6play et BFMPlay). Elle se poursuivra tout au long de l’année, notamment dans des lieux stratégiques, comme à proximité de la Gare de Lyon à Paris.

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