Brèves

Surfrider Foundation et ici Barbès alertent sur la montée des eaux

Campagne / 29 avril 2024

L’association Surfrider Foundation et ici Barbès s’allient une nouvelle fois et lancent la campagne « _sous-mer » pour alerter sur les effets dramatiques de la montée des eaux. Armées de stickers, les équipes de Surfrider de toute la France ont ainsi détourné les panneaux d’entrée de plusieurs villes pour renommer les communes « sur-mer » en communes « sous-mer ».
En trois étapes, l’activation dévoile d’abord un case qui raconte l’ensemble de l’opération et de la campagne. Il accompagne un kit destiné à la presse et aux maires des villes côtières. Ce kit vise à sensibiliser et à conseiller sur des mesures à prendre pour limiter les dégâts et encourage les maires à participer à l’opération. Il est composé d’un autocollant « sous-mer » à coller sur le panneau d’entrée de leur ville, ainsi que d’une carte postale dévoilant le paysage de leur ville submergée, réalisée à l’aide de l’IA. L’activation fera ensuite l’objet d’une amplification sur les réseaux sociaux avec la participation du créateur de contenus Gaetan Gabriele, influenceur engagé sur les questions d’écologie et d’environnement.
L’ensemble de la campagne redirige vers une landing page dédiée qui regroupe des informations sur les causes de la montée des eaux.

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