The Good Company lance une nouvelle agence : The Good Design
L’agence de communication The Good Company vient de donner naissance à une nouvelle agence. Son nom : The Good Design. Cette nouvelle agence, dirigée par Angélina Menit (DG) et Martin Caro-Lassalle (DC), est la troisième création de The Good Group, après le lancement de The Good Company en 2019, puis d’Espérance en 2021.
The Good Design articule son accompagnement autour de trois fondamentaux du branding : la stratégie (positionnement, architecture de marques...), l’identité de marque (visuelle, verbale et sonore) et l’expérience (digitale, retail, événementielle...). L’agence compte déjà une dizaine de clients tels que LVMH, Sodexo, Bouygues Immobilier, La Macif, Maison de la Literie, Positiv ou encore le groupe Ÿnsect. « Depuis sa naissance au 19ème siècle, le design
a toujours été associé à la notion de progrès humain et social. Face aux enjeux environnementaux et sociétaux, il nous semble essentiel de remettre cette vision progressiste et humaniste au cœur de notre nouvelle agence », explique Angélina Menit, DG de The Good Design.
The Good Design a pour ambition de s’appuyer sur les principes du design inclusif et devrait faire la part belle aux principes de l’éco-socio-conception. Par ailleurs, elle partagera les engagements pris par les autres entités de The Good Group, dont l’adhésion au mouvement « 1% pour la planète ».
« Les marques ne peuvent se résumer à des symboles, des couleurs, des typographies... Elles ont aussi leurs valeurs, leur personnalité et les combats quʼelles portent. Cʼest pourquoi nous voulons faire rimer lʼesthétique avec lʼéthique, mettre le beau au service de lʼinclusion, de lʼutile, bref de lʼhumain », ajoute Martin Caro-Lassalle, directeur de la création de The Good Design.