Brèves

Pilot part à la chasse aux ados sur Dailymotion

Stratégie de communication / 19 juillet 2016

La rentrée des classes se fait déjà sentir. La marque de stylos effaçables Pilot communique d’ailleurs autour de sa gamme de produits FriXion. Pour accompagner ce lancement à destination des 13-17ans, Pilot et son agence Climat Media Agency ont fait appel à Nroll, le studio créatif intégré de Dailymotion Advertising, pour concevoir un dispositif digital interactif dans lequel l’internaute est appelé à écrire l’histoire du pré-roll.

Pour l’occasion, Salomé je t’aime, influenceuse-web à succès auprès des adolescents, intervient comme principal protagoniste. Accompagnée de ses danseurs, elle interpelle le vidéonaute pour qu’il prenne le contrôle du scénario. C’est à l’aide d’un champ de saisie que l’utilisateur décide de la chorégraphie que vont réaliser les danseurs. Un stylo FriXion s’anime pour simuler l’écriture des actions saisies. Lorsque l’utilisateur modifie son texte, c’est la gomme du stylo qui est utilisée.

Cette opération, « Fais le Mouv’ ! », qui a débuté le 20 juillet, est entièrement hébergée sur Dailymotion et compte près de 50 séquences tournées. Jusqu’à septembre, le dispositif bénéficiera d’un plan média orchestré par Climat Media Agency, sur Dailymotion via une stratégie de visibilité sur le web associant pré-rolls interactifs et relayée sur les réseaux sociaux.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.