Peugeot lance la nouvelle 208 avec les formats interactifs de Media.Figaro
Peugeot a fait appel à Media.figaro pour événementialiser le lancement de la nouvelle Peugeot 208, commercialisée en motorisation électrique et thermique. Conçue en collaboration avec BETC et GroupM, cette campagne online propose des formats comme la Scroll Race, le Tapis Rouge, le Skin PreRoll 360. La « Scroll Race » est un format publicitaire dans lequel s’affrontent les deux versions de la nouvelle 208. C’est en « scrollant » sur la page que l’utilisateur fait avancer les voitures. Le Tapis Rouge, format 100% mobile in-app, est affiché à l’ouverture de l’application, en lieu et place de la page de chargement de l’appli, qui comporte généralement le seul logo Figaro. Autre nouveau format à être déployé pour ce lancement : le Skin PreRoll 360. Ce format est un pre-roll enrichi d’une arche qui permet de maximiser l’impact de la publicité vidéo et permet de plonger l’internaute dans l’univers graphique de la marque dès la première seconde d’exposition. L’utilisateur peut également découvrir une vision 360° de la Peugeot 208 directement depuis la publicité, ce qui favorise l’interaction et le temps passé.