Brèves

Pernod Ricard dévoile Histoires de Whisky avec Be Dandy

Design / 2 novembre 2023

Afin de réunir sous l’égide d’une unique marque les différents whiskys de son portefeuille, le groupe Pernod-Ricard a fait appel à l’agence Be Dandy pour créer, du nom à l’identité visuelle, sa nouvelle marque ombrelle et premium : Histoires de Whisky.
L’agence a ainsi conçu Histoires de Whisky. « Le mot sous-entend la dimension temporelle, intimement liée à ce qu’est le whisky : un pont entre passé et présent, un savoir-faire transmis à travers les siècles, un produit bonifié par le temps », précise l’agence.
Décliné en key visuals, le système visuel fait la part belle aux photographies de paysages naturels mettant en valeur les terroirs de référence : plaine, littoral, et montagne dans le but de montrer à la fois la puissance des éléments et le caractère ancestral du whisky. « Une puissance immersive renforcée par le traitement des images en trichromie et les inscriptions complémentaires, qui viennent former un cadre sur les visuels et renforcer leur profondeur », ajoute Be Dandy.
Si les logos et la typographie se parent d’un vernis or, le choix des couleurs a été déterminé selon les paysages que les visuels évoquent : plaines vert émeraude, mers bleu profond, montagnes ocres et brunes. Ces trois couleurs évoquent d’ailleurs respectivement les trois pays représentés par la gamme – Irlande, Écosse et Etats-Unis.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.