Brèves

Pathé Gaumont voit plus grand avec Fred & Farid Paris

Campagne / 15 septembre 2022

Plus d’un an après la réouverture des cinémas en France, les salles obscures sont toujours en convalescence et la fréquentation est très loin des scores d’avant le Covid. En effet, selon les chiffres du CNC, depuis le début de l’année, les salles totalisent près de 98 millions d’entrées, soit 30 % de moins que sur la même période de 2019. Au final, la pandémie a eu pour effet d'accélérer la consommation des films à travers les plateformes de streaming.

C’est dans ce contexte que Les Cinémas Pathé Gaumont avaient lancé en mai 2021 la plateforme « Les grands films méritent de grands écrans », développée par l’agence Fred & Farid Paris. Cette année, la marque remet le couvert à travers une série de quatre spots qui reprennent tous les codes d’un écran de smartphone mais qui sont diffusés exclusivement sur des écrans géants de cinéma pendant les bandes annonces. Entre notifications, SMS, batterie faible, et même appels qui interrompent la diffusion… Regarder un film sur smartphone c’est prendre le risque d’être continuellement dérangé… tel est donc le message de cette campagne.

Les films de ce dispositif sont visibles au cinéma depuis le 14 septembre, à l’occasion de la sortie du film « Jack Mimoun ». La saga se prolongera jusqu’à la sortie d’Avatar en décembre.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.