Parution de l’ouvrage « Design musical et stratégie de marque »
« Design musical et stratégie de marque » (Ed. Eyrolles, 26 euros) est le tout premier ouvrage consacré aux relations entre la musique et les marques. Michaël Boumendil, auteur du jingle Renault, des célèbres quatre notes de la SNCF ou des sonneries des téléphones Samsung, donne dans cet essai les clés pour aborder la question de l’exploitation musicale dans la communication des marques. « La révolution numérique qui chamboule la façon de produire la musique pour les artistes, mais aussi et surtout la façon d’écouter et de « vivre » la musique pour le public, renforce l’importance du son dans l’identité d’une marque, explique l’auteur. Plus que jamais, c’est par le design musical qu’une marque sort du lot face à ses concurrents, imprime sa différence et augmente son succès économique. »
L’auteur en profite pour ouvrir les portes des coulisses de plusieurs de ses réalisations et donner la parole à quelques spécialistes pour éclairer les interactions entre la musique et le monde économique. A noter que la préface est signée Maurice Lévy et la postface Jean-Michel Jarre.