Brèves

Orange entre dans le capital de Médiamétrie

Médias / 1 juillet 2021

Orange prend une participation de 2,44% dans le capital de Médiamétrie, acteur des mesures d'audience médias en France. Cette prise de participation se fait par la cession d'une partie des actions de l'Union Des Marques qui reste actionnaire à hauteur de 9,33%. Pour Jean-Luc Chetrit, Directeur Général de l’Union Des Marques et membre du Conseil d'Administration de l’entreprise, « Le choix de l’Union des marques s'est porté sur un acteur majeur de notre écosystème qui développe une très grande expertise technologique et data. » « Par cette entrée au capital de Médiamétrie, Orange s’inscrit comme partenaire stratégique de l’écosystème publicitaire TV et Digital, dans le prolongement de son engagement dans la TV adressée, ajoute Michel Jumeau, Directeur exécutif adjoint d’Orange France. S’appuyant sur son expertise data et connaissance client, ainsi que sur son expérience d’annonceur, Orange se félicite de pouvoir contribuer aux enjeux marché de l’évolution des mesures d’audience et d’efficacité. »

Le capital de Médiamétrie est détenu à 65% par les médias et 35% par les annonceurs et leur conseil agences médias.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.