Orange corrige les ratés de Noël avec Publicis Conseil
Orange sort sa traditionnelle campagne de Noël. Intitulé « Wonderful Noël Orange », le film TV, imaginé par Publicis Conseil et réalisé par Megaforce, prend la forme d’une comédie musicale et met en scène les petites galères ou même les ratés qui arrivent souvent à Noël. Sauf que pour l’opérateur, la frayeur des magasins bondés ou l’effroi de la dinde carbonisée sont vite oubliés grâce aux cadeaux Orange. Ce n’est pas tout.Du 10 au 25 décembre, Orange déploiera pour la première fois des distributeurs automatiques d’objets connectés et d’accessoires. Ces distributeurs de cadeaux investiront les gares de Paris Saint-Lazare, Lille Flandres, Strasbourg, Marseille Saint-Charles et Bordeaux Saint-Jean. Les voyageurs et les passants pourront choisir parmi une vingtaine de produits entre 20 et 40 euros : enceintes musicales, montre connectée, chargeurs de secours. A travers ce dispositif, Orange cherche à apporter une solution pour être sûr d’avoir quelque chose à offrir pour Noël, même à la dernière minute.
Pour promouvoir cette opération, l’opérateur animera entre le du 23 novembre et le 23 décembre 18 centres commerciaux avec une boule à neige géante.
Dans ses boutiques, Orange met en place une animation en réalité augmentée (il s’agit d’un sapin-pinata) en partenariat avec le réseau social Snapchat. Un jeu de bandit manchot digital recouvrira toute la façade de la boutique Opéra à Paris. Entre le 21 novembre et le 24 décembre, les passants pourront tenter leur chance d’aligner 3 cases identiques pour gagner un des cadeaux Orange.