Mobilités : Allianz France, de A à Z avec Ogilvy Paris
Avec Ogilvy Paris, Allianz France lance la campagne de communication « Les mobilités de A à Z ». Comme le titre de la campagne l’indique, cette dernière a pour but de démontrer que le spécialiste de l’assurance assure le développement des nouvelles mobilités. Plus exactement, il explore, à la manière d’un abécédaire, la diversité des mobilités, du A comme auto, au V comme vélo électrique, en passant par le C de camping-car jusqu’au Z de zipline. « Au travers de cette campagne, Les mobilités de A à Z, Allianz France souhaite soutenir le développement des nouvelles mobilités et accroître la prise de conscience des Français sur les risques liés à ces nouveaux usages. Notre mission est d’accompagner les changements d’usage en protégeant nos clients dans tous leurs déplacements », explique Nathalie Lahmi, Directrice Marque et Communication d’Allianz France.
Le dispositif a démarré à l’occasion du Mondial Paris Motor Show 2018 et s’étendra jusqu’en décembre 2018. Au programme, des bannières contextualisées sur l’application Waze (des messages contextualisés sont poussés aux utilisateurs en fonction de leur situation (embouteillages, petits trajets…), une campagne d’affichage (8m²) et presse jusqu’au 23 octobre, un cortège des nouvelles mobilités accueilli par Pari Roller lors de leur rando du vendredi, le 26 octobre et une web-série de 5 épisodes sous forme de jeu d’aventure qui sera diffusée à partir de décembre. 2 équipes se challengeront pendant plusieurs jours, sur plusieurs centaines de kilomètres, en utilisant 26 moyens de transports, de l’Arche de la Défense à Zilia, en Corse. Tout au long de la compétition, les participants auront l’occasion d’explorer toutes les possibilités offertes par les mobilités et devront faire face aux imprévus pendant cette course.