Médiamétrie : les Français friands des mails
Comme chaque mois, Médiamétrie revient sur les audiences des sites et applications. Sur le mois de janvier, l’institut remarque que les sites et apps de communication ont été massivement utilisés par les internautes. Alors que les messageries instantanées sont désormais utilisées par plus de la moitié de la population (32,8 millions par mois, soit 52,3 % des Français), les mails restent davantage plébiscités : 42,2 millions s’y connectent par mois, soit environ 2/3 des Français (67,2%). Chaque jour, c’est plus d’un tiers de la population française qui se connecte à au moins un compte mail (22,7 millions d’internautes). Tous équipements et tous âges confondus, le mail est davantage utilisé sur ordinateur : 3 minutes par jour par individu, contre 1 minute sur mobile. Du côté des acteurs, Gmail (Google) couvre près de la moitié de la population française (environ 30 millions de visiteurs uniques mensuels), suivi par Outlook (15 millions) et Orange Mail (14 millions).