Brèves

McDonald’s à fond dans le métavers avec DDB

Stratégie de communication / 20 décembre 2022

McDonald’s se lance dans le Web3. Après l’opération NFT grâce à laquelle on pouvait gagner des NFT de burgers et de frites en pixel art, McDonald’s France développe cette fois-ci un accessoire à porter dans le monde réel et dans le métavers.

Accompagnée par DDB, la marque propose donc à ses fans de gagner une veste physique, composée d’un tissu technique et irisé, ainsi que son pendant virtuel à porter sur Decentraland, l’une des plateformes de réalité virtuelle.
La chaine de restauration rapide propose également de tester cette veste sur le réseau social Snapchat via la réalisation d’un filtre AR élaboré par le studio de réalisation CosmicShelter.

Reste une question : comment gagner cette veste ? Via un jeu sur le compte Instagram de la marque depuis le 13 décembre mais aussi via un live sur Twitch avec l’influenceur Bichou qui porte la veste dans son live mais aussi avec son avatar sur Decentraland.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.