Brèves

Marché publicitaire mondial : une croissance attendue de 5,3% en 2024, selon GroupM

Etude / 5 décembre 2023

GroupM, acteur en conseil et investissements publicitaires regroupant les activités médias du groupe WPP, révèle les résultats de son rapport mondial This Year, Next Year. Premier constat : après une année 2023 conforme aux prévisions annoncées en juin 2023, la croissance du marché publicitaire mondiale devrait atteindre 5,3% en 2024, dans un contexte favorable avec l’Euro et les Jeux Olympiques, mais également géopolitiquement et économiquement incertain. Les prévisions pour la France se montrent plus optimistes avec une croissance de 8.3% en 2024.
Par ailleurs les investissements publicitaires enregistrent une croissance de 5,8% pour 2023, pour un total de 889 milliards de dollars (hors publicité politique américaine). La France conserve sa sixième place avec une croissance de 3.6% en 2023.
Autre enseignement de l’étude : le numérique terminera l'année en hausse de 9,2 %, au-delà des prévisions de juin 2023 (8,4 %). À noter que d'ici 2028, l'industrie numérique pure sera plus importante que l'ensemble de l'industrie de la publicité en 2022.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.