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Magna prévoit une hausse de près de +15 % des investissements publicitaires en 2022

Etude / 6 décembre 2021

Le groupe Mediabrands livre les résultats de la dernière étude Magna sur les tendances du marché publicitaire mondial (70 pays).

Pour le marché français, voici les principales prévisions :

  • Après trois premiers trimestres où le marché publicitaire a été encore plus dynamique que prévu, et malgré un ralentissement attendu au quatrième trimestre, les recettes publicitaires totales ont augmenté de +24,7 % en 2021.
  • Le marché publicitaire français atteint un niveau historique à près de 16 milliards d'euros, conservant sa place de troisième marché en Europe.
  • Après un recul de -20 % en 2020, les recettes publicitaires multi-plateformes des médias traditionnels ont augmenté de +13,5 % à 6,6 milliards d'euros (TV +16 %, audio +9 %, publicité extérieure +11 %, presse +13 %) grâce à un rebond économique fort (PIB +6,3 %) stimulant la demande marketing et la tarification média.
  • Les recettes publicitaires des « pure players » numériques (search, vidéo, social, bannières) ont augmenté de +34 % à 9,3 milliards d'euros, représentant 59 % du total des recettes publicitaires.
  • En 2022, le marché connaîtra une croissance de +14,7 % pour atteindre 18,2 milliards d'euros (médias traditionnels +7 %, pure players numériques +20 %).
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