Brèves

L’Unesco dans les coulisses des rédactions avec DDB Paris

Campagne / 9 décembre 2021

Dans le cadre du programme de l'Éducation aux Médias et à l'Information, l'Unesco, accompagnée de DDB Paris, lance une campagne mondiale de sensibilisation intitulée « Read The Sources ». En collaboration avec deux journaux internationaux : The Globe and Mail et Society, l’organisation plonge dans les coulisses des journalistes, en révélant les sources à l'origine de deux articles. Des images, des audios, des interviews et des milliers de pages PDF, au total plus de 300 fichiers sont mis à la disposition de tous. L’idée à travers cette communication est de comprendre ce qui fait une bonne information, valoriser le travail journalistique et l'importance de sources vérifiées.

Cette campagne de communication mondiale sera visible à partir du 10 décembre dans la presse, en ligne et sur les réseaux sociaux, ainsi que sur Readthesources.com.

Cette initiative se poursuivra dans le temps, et inaugurera d’autres partenariats avec des journaux internationaux au fil de l’année 2022.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.