Lowe France devient MullenLowe Group France
Depuis ce 25 janvier, le groupe Lowe France a changé de nom. Désormais, il s’appelle MullenLowe Group France. Le groupe de communication réunit 3 agences complémentaires : MullenLowe Paris (ex-Lowe Stratéus), l’agence de la marque, MullenLowe One (ex One), l’agence de la relation, et Golin, l’agence de l’influence. Pour rappel, ce changement fait suite à la fusion intervenue en mai 2015 entre l’agence américaine Mullen et le réseau Lowe, tous deux membres du groupe Interpublic (IPG). Le groupe se dote d’une nouvelle identité - un poulpe équipé de gants de boxe – et d’une nouvelle signature : « créature d’un autre genre ».
Concrètement, l’organisation de la nouvelle entité sera donc repensée autour d’une seule équipe de direction resserrée, de 6 pôles multi-métiers correspondant aux grandes expertises de l’agence (automobile, bancassurance, retail, grande consommation, secteur public et institutionnel, entreprise) et de 3 départements transverses stratégie et innovation, création et production.
MullenLowe Group France a même concocté une petite vidéo de présentation :