L’Inpes et Carat montent une stratégie d’influence pour les ados
L’Inpes (Institut national de prévention et d'éducation pour la santé) et Carat (avec l’agence digitale Isobar) conçoivent une stratégie d’influence auprès des adolescents de 14 à 18 ans. La mission : les encourager à adopter les bons gestes dès leur entrée dans la sexualité en se rendant sur le site dédié Onsexprime.fr. A cette occasion, 6 influenceurs (youtubeurs, blogeurs, vineurs, instragammers, snapchateurs) seront les ambassadeurs des questions des ados. Ils s’adresseront à leur communauté tout au long de l’été. Un live « On sexprime » lancera les festivités en partenariat avec Nroll, le studio de Dailymotion Advertising. Un teaser engagera les ados à déposer « le pire conseil qu’ils ont entendu sur la première fois » via le mini site dédié « onsexprime, le live », et leur permettra de gagner leur place à l’émission. Cette opération est déclinée jusqu’au 15 septembre.