Les Jardins d’Arcadie et Score DDB disent « Stop aux vieux clichés »
Les Jardins d’Arcadie, opérateur de résidences services séniors souhaite casser les stéréotypes sur les seniors avec sa nouvelle campagne « Stop aux vieux clichés », imaginée par l’agence Score DDB visible depuis le 19 février. Pour Les Jardins d’Arcadie, une « nouvelle génération de vieux » est en train de naître, bien différente de celles qui l’ont précédée. Loin de ceux « qui ont connu la guerre », les vieux qui ont autour de 80 ans aujourd’hui ont connu les débuts des Rolling Stones, ont vécu Mai 68, l’explosion de la société de consommation et des loisirs. C’est la génération de la jeunesse, du plaisir, de la liberté comme valeurs clés. « Il y a un vrai décalage entre l’image que la société a des personnes dites « âgées », et ce qu’elles expriment quand on leur donne la parole, partage Clotilde Lhotte, directrice marketing des Jardins d’Arcadie. Nos résidents nous prouvent chaque jour leur humour, leur capacité à s’affirmer, leur joie de vivre. Leur jeunesse en fait ! Nous cherchions un moyen de leur rendre hommage et d’exposer leur meilleur jour à ceux qui voudraient leur coller une étiquette de « vieux grincheux ».
Dans le spot, une vieille dame nous accueille par un franc « Les vieux, c’est chiant », et reprend de façon ironique tous les clichés sur les vieux, clichés démentis simultanément par ce qu’on voit, pour une fois, à l’image : des seniors bons-vivants, connectés et actifs. La nouvelle signature « Les jardins d’Arcadie : Résidences pour nouveaux seniors » vient clôturer la campagne.