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Les Grands Prix Les Annonceurs de L’Année vus par Véronique Eriaud, directrice de la communication de Swiss Life

Tribune d'expert / 4 juillet 2019

Véronique Eriaud, directrice de la communication de Swiss Life, revient sur sa participation aux Grands Prix Les Annonceurs de L’Année : en 2017, le groupe suisse avait été élu Annonceur de L’Année (avec le soutien de son agence Freestyle) dans le secteur Assurance. Selon elle, si l’événement parvient à valoriser le duo agence-annonceur, il permet surtout de mettre sur le devant de la scène des marques moins prestigieuses mais tout aussi compétentes.

- Vous avez déjà participé aux Grands Prix Les Annonceurs de l’Année. Selon vous, parmi la quantité de manifestations consacrées au marketing, en quoi cet événement se distingue-t-il des autres ?

Déjà, il ne se consacre pas uniquement à l’annonceur. Il met à l’honneur le binôme agence-annonceur. Car, avant tout, c’est un travail commun. Ensuite, et c’est selon moi le plus important, Les Grands Prix Les Annonceurs de L’Année donnent de la visibilité et du crédit à toutes les marques et toutes les agences. Quand, dans d’autres événements, des grosses pointures comme Orange ou autres se taillent la part du lion, Les Annonceurs de L’Année laissent s’exprimer les annonceurs de moindre envergure, ceux qui au quotidien sont moins mis en avant mais qui sont tout aussi compétents. Je constate le même effet concernant Les TOP/COM Grands Prix Consumer. Faisant partie du jury cette année, j’observe une vraie qualité dans les dossiers en compétition. Pourtant, il s’agit parfois de campagne à l’échelle régionale…

- D’après vous, en quelques mots, quels atouts/valeurs permettent à votre marque de toucher au mieux les consommateurs ?

Tout est dans notre nom. Notre origine suisse est synonyme de précision, de fiabilité, de qualité. Enfin « Life » induit notre intérêt pour l’humain, le client… C’est d’ailleurs aujourd’hui ce dernier qui doit être au centre de tout. Il est impératif de privilégier le conseil à valeur ajoutée dans un secteur où les préoccupations des clients en termes de santé, de retraite ou encore de dépendance sont de plus en plus complexes.

 

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