Les enseignes Toys ’R Us et Picwic se réunissent avec Carré Noir
Luderix (Picwic) et Jellej Jouets (enseigne Toys ’R Us) s’unissent pour devenir PicWicToys et, accessoirement, le n°1 du jouet en France. « PicWicToys est le mariage de deux marques, se félicite Nathalie Peron-Lecorps, directrice générale de PicWicToys. Elle est une nouvelle marque omnicanal qui se lance en France, forte d’un réseau de 63 magasins, d’un écosystème digital complet et de 1 400 collaborateurs. » Pour le faire savoir, l’enseigne s’affiche sur la façade des 43 magasins ex-enseigne Toys ’R Us, très prochainement sur les 20 magasins Picwic, mais également sur un site internet, « pierre angulaire d’une stratégie omnicanal ».
Dessinée par l’agence Carré Noir, "la marque se veut moderne, joyeuse, évocatrice de l’enfance sans jamais être enfantine avec des couleurs fraîches et toniques. Elle s’appuie sur l’imaginaire des trois mascottes Pic, Wic & Toys », assure le groupe. Picwictoys va bénéficier d’un dispositif de lancement de 6 millions d’euros jusqu’à la fin de l’année.