Brèves

Le Maona Monte-Carlo se révèle avec Be Dandy

Design / 27 juillet 2023

Afin de faire renaître le Maona Monte-Carlo, monument du patrimoine monégasque, la Société des Bains de Mer de Monte-Carlo, responsable des établissements hôteliers de la principauté, a choisi, à l’issue d’une compétition, l’agence de branding Be Dandy. Celle-ci s’est ainsi vue confier la création de l'identité visuelle du restaurant Maona Monte-Carlo, de son bar à cocktail le Bar Sauvage et de son salon privé Tam Tam room.
Dans le cadre de ce projet, l’agence s’est plongée dans les archives graphiques et artistiques de l’époque pour concevoir un univers incarnant l’âge d’or du lieu : les années 1960. Résultat : l’identité visuelle du Maona Monte-Carlo (le nom rend hommage à deux de ses VIP habituels : (Ma)ria Callas et Aristote (Ona)ssis) prend vie dans un logo typographique influencé par les posters aux designs psychédéliques et par l’esthétique du mouvement hippie.
Pour compléter l’identité et accompagner le logo, l’agence a créé un motif coloré dont les ondulations évoquent un motif récurrent du design intérieur et le mouvement de la mer. Le tout se pare de couleurs chaudes, vives et puissantes : orange, rose et violet, exprimant l’aura vibratoire du lieu.
À noter que le lieu a ouvert ce mois de juillet.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.