Le Futuroscope voit loin avec Gloryparis
2020 signale un tournant dans la stratégie du Futuroscope. Pour s’ancrer davantage dans l’univers des parcs d’attractions, ildévoile un plan de développement ambitieux, avec la création d’ici 5 ans d’un vaste programme de nouvelles attractions, avec notamment un simulateur de vol et une salle de spectacle de 6 000 places (Arena Futuroscope). Pour le faire savoir, après avoir repensé sa plateforme de marque, le parc d’attractions de la Compagnie des Alpes organise avec son agence Gloryparis un plan de communication multicanal grand-public et B2B.
Le territoire de communication joue la carte d’une incarnation fun avec la création d’une famille issue de l’univers cartoon : la famille Oscope, avec Carl Oscope, le père technophile, Caroline Oscope, mère passionnée de nature, les enfants Jade et Tom, et enfin Nicole Oscope, la grand-mère fan des lapins crétins. Le tout accompagné de la nouvelle signature « Toutes les forces d’attraction ». « Véritable renouvellement de l’identité visuelle, le choix d’associer des têtes en 3D posées sur corps réel est motivé par la volonté de développer un univers pop et jeune, explique-t-on au sein de l’agence. Ce parti-pris permet de jouer avec les expressions et de rendre les personnages encore plus attachants. C’est le mélange de l’imagination et de la fantaisie, tout en ancrant l’image du parc dans la réalité, la promesse de l’expérience Futuroscope. »
Par ailleurs, si la campagne a été déployée le 20 janvier, la communication aura un temps fort au mois de mars pour le lancement de la prochaine attraction Objectif Mars. Le dispositif comprendra une campagne TV, d’affichage, radio, une stratégie digitale et une déclinaison sur les réseaux sociaux.