Brèves

La Redoute investit TikTok avec Fred & Farid 

Stratégie de communication / 31 août 2020

Le 14 août dernier, La Redoute lançait #LaRedouteChallenge, un casting digital qui propose aux 13-18 ans d'exprimer leur créativité sur la plateforme TikTok pour tenter de devenir l'égérie d'une campagne digitale de la marque. Pour lancer l'opération et retenir l’attention de la communauté de ce réseau social, La Redoute et son agence Fred & Farid ont fait appel à une sélection de créateurs français incontournables de TikTok : EnzoTaisToi (2,9M d'abonnés sur TikTok), Ilonaalb (2,2M d'abonnés), MaximeSkye (836K abonnés), et kay.mbl (491K abonnés). En tant qu’ambassadeurs de l'opération, les créateurs feront également partie du jury final aux côtés de La Redoute, pour sélectionner les lauréats du challenge début octobre.

L'opération a été amplifiée sur TikTok au travers d'un dispositif média (vidéos, bannières...) rendant le challenge visible par tous les utilisateurs de la plateforme. Un relai média a également été activé sur Instagram.

Pour participer les utilisateurs de la plateforme TikTok ont jusqu'au 14 septembre pour créer et partager avec le #LaRedouteChallenge leur performance au son de la musique Twelve de Else remixée exclusivement avec le créateur EnzoTaisToi qui a prêté sa voix spécialement pour cette version. Les lauréats sélectionnés auront la chance de reproduire leur performance lors d'un shooting photo avec les looks de la collection automne-hiver de La Redoute. Les contenus ainsi créés seront mis en avant à travers une campagne média sur TikTok et Instagram.

A noter que depuis son lancement sur TikTok, le #LaRedouteChallenge enregistre plus de 150 millions de vues et plus  de 105 000 vidéos créées avec le hashtag #LaRedouteChallenge.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.