La Fondation du Patrimoine s’emballe avec Altmann + Partners
La Fondation du Patrimoine a confié sa nouvelle campagne à l’agence co-dirigée par Olivier Altmann, Aurore Duhamel et Céline Chouéri, pour mobiliser susciter des dons en rappelant que le patrimoine national est avant tout local. La mission était également d’évoquer sa diversité, car, au-delà des églises et des châteaux, le patrimoine, c’est aussi des phares, des moulins, des ponts, des lavoirs, mais aussi du patrimoine roulant ou naturel. Résultat : l’agence met en avant le bénéfice de préserver le patrimoine, à savoir lui redonner vie, le rendre à nouveau utile et pouvoir le transmettre aux générations à venir. D’où la nouvelle signature « Donnons un avenir à notre passé ».
En affichage et presse, la campagne représente des monuments anonymes, emballés comme des cadeaux, dans le paysage français, le tout à l’approche des fêtes et de la réouverture de Notre-Dame,
Une campagne TV et digitale est également au programme, avec un premier opus sous la forme de deux gargouilles qui échangent sur leur « lifting » respectif.