Brèves

La FDJ rappelle les règles du jeu avec Romance

Campagne / 15 janvier 2024

À l’issue d’une compétition l’opposant à quatre agences. Romance a signé la nouvelle campagne de communication institutionnelle de l’acteur français des jeux d’argent. Résultat : lancée ce 15 janvier en télévision, la campagne de la FDJ détourne les codes d’une compétition sportive pour souligner l’importance des règles. Dans ces spots, les actions des athlètes françaises Romane Dicko, Ysaora Thibus et Alexandra Saint-Pierre, qui font partie de la FDJ Sport Factory, le collectif d’athlètes du groupe FDJ, sont commentées par des commentateurs ignorants totalement les règles du jeu.
Au travers d’une série de trois comédies mises en scène par le réalisateur Adrien Armanet, la campagne cherche donc à rappeler l’importance des règles qu’il faut garder en tête en matière de jeux d’argent et ainsi favoriser une pratique responsable. Chacune des vidéos se conclue avec le message suivant : « Dans le sport, il vaut mieux connaitre les règles ; et pour les jeux d’argent, c’est pareil ».
« Le groupe FDJ dédie, chaque année, 10 % de son budget publicitaire à la sensibilisation des joueurs à une pratique du jeu d’argent responsable. Cette nouvelle campagne institutionnelle, au ton décalé et grand public, rappelle ainsi l’interdiction du jeu des mineurs, et incite les joueurs à se fixer des limites, explique Nathalie Le Garlantezec, directrice de la marque et de la communication institutionnelle du groupe FDJ.

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