Brèves

La Croix-Rouge Française et Ogilvy Paris lancent une campagne bien réelle

Campagne / 25 avril 2023

Depuis plusieurs semaines, les fake news générées par des intelligences artificielles inondent les réseaux. La Croix-Rouge française a décidé de réagir pour rappeler que pendant ce temps-là, de véritables images d’actualité circulent avec des situations d’urgence bien réelles.
La campagne « Non généré par une IA » imaginée par Ogilvy Paris met donc en avant des photos d’actualité qui auraient très bien pu être générées par une intelligence artificielle tant elles sont proches des codes associés à des logiciels tels que Dall-e ou Midjourney. Sauf que ces visuels sont bien réalisées par de vrais photographes, témoins de situations bien réelles en Ukraine, en mer Méditerranée ou même en France.
Ogilvy Paris a conçu chaque « prompt » associé aux images de la campagne pour qu’ils soient le plus proche de ce que l’on pourrait demander à une Intelligence artificielle pour générer une image très similaire. Pour cela, l’agence a utilisé la fonctionnalité « Describe » de Midjourney, qui permet à l’IA de générer une description de n’importe quelle image réelle avec des prompts.
La campagne est diffusée en 2 vagues depuis le 22 avril sur les réseaux sociaux, dans la presse magazine, en DOOH et en affichage et en presse magazine (dans des titres tels que Society ou l’Épatant.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.