Intermarché fait le plein d’émotions avec Romance
Intermarché fête ses 50 ans. Et pour marquer le coup, avec son agence Romance, l’enseigne revient à l’écran avec un nouvel opus de la saga « Nous sommes producteurs et commerçants pour vous aider à manger un peu mieux tous les jours ». Déjà, en 2017, Intermarché (déjà avec Romance) diffusait un film de 3 minutes dans lequel on découvrait un jeune homme qui changeait ses habitudes alimentaires pour séduire la caissière d’un magasin, le tout accompagné de la chanson de Mouloudji « L’amour l’amour ».
Cette fois, depuis le 24 mars (à 20h50), le distributeur nous plonge dans le quotidien d’un homme qui a perdu son épouse. En tombant par hasard sur un vieux cahier de recettes, il décide de refaire un plat dont elle seule avait le secret. Cette fois-ci, c’est Benjamin Biolay, avec une reprise du célèbre standard américain de Cole Porter « C’est magnifique » qui accompagne le spot.
Alors, au fond, par rapport au film de 2017, l’idée n’a guère changé. Mais la recette fonctionne. Il s’agit toujours pour l’enseigne mettre en avant son « manger mieux » avec un spot bien réalisé (toujours Katia Lewkowicz aux commandes) et rempli d’émotions. « C’est un défi de pouvoir renouveler l’émotion à chaque film, c’est le résultat de 6 mois de travail et de dizaines de scripts abandonnés avant de faire le pari que c’est bien cette histoire qu’il faut raconter », explique Alexandre Hervé, directeur de la création de Romance.