Brèves

Ifop acquiert Sociovision

Etude / 4 juillet 2018

L’institut Ifop fait l’acquisition de Sociovision, société spécialisée dans le domaine des études sociologiques pour la compréhension du comportement des consommateurs. Cette société a été créée en 1954 sous le nom de Cofremca. Elle compte aujourd’hui 14 collaborateurs et son modèle repose sur l’enrichissement et l’analyse de bases de données, tant en France qu’à l’International, avec son « Observatoire France », enquête annuelle menée auprès de 2000 Français, 4000 questions posées et son « International Observer » conduit dans 11 pays auprès de 27 000 personnes. « Cette acquisition est une très belle opportunité de croissance pour Ifop et le signe d’une dynamique positive, justifie Stéphane Truchi, Président du Directoire de l’Ifop. Elle renforce Ifop sur le segment des études à forte valeur ajoutée en intégrant à son offre la marque Sociovision qui sera conservée ». Pour Pierre Pigeon, Président du Groupe A+A - Ifop, « en intégrant Sociovision, la prise en compte des sociostyles va enrichir la pertinence des études menées par A+A et Ifop grâce à une meilleure compréhension des attentes des consommateurs mais aussi des patients et des motivations de leurs médecins. Le décryptage de l’ensemble de l’écosystème nous permet ainsi d’apporter un avantage concurrentiel unique à nos clients. »

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.