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Ici Barbès et Bercy en campagne pour la loi Pacte

Campagne / 2 octobre 2019

Le ministère de l'Économie et des Finances s'est fait accompagner par l'agence ici Barbès et l'agence média Aegis pour le lancement d'une campagne nationale en presse et en digital sur la loi Pacte destinée prioritairement aux chefs d'entreprise (TPE, PME essentiellement), mais aussi aux salariés, qui doivent être davantage associés aux résultats de leur entreprise.

La création de cette campagne repose sur une idée centrale : les mesures de la loi Pacte sont tellement incitatives pour les salariés et les entrepreneurs qu'elles vont faire les gros titres… Le dispositif présente donc une série de print avec des accroches pensées comme des headlines pour interpeller les différents secteurs d'activité. Un jeu de mots permet de mettre en avant les bénéfices des mesures de la loi Pacte. Par exemple, pour développer l'intéressement au sein des entreprises : « Plus de recettes pour les cuisiniers ».

Ces prints paraissent dans des titres de la presse nationale (Le Monde, Les Échos, L'Opinion, Le Parisien Aujourd'hui en France, La Tribune...), de la PQR (jusqu’à fin octobre) et de la presse professionnelle. Il ciblera principalement les chefs d'entreprise.

En parallèle du volet presse, des contenus digitaux et vidéo ont été déclinés (vidéo pre-roll YouTube, in read) ainsi que du contenu sponsorisé sur LinkedIn et Twitter sous la forme d'une série intitulée « Question pour un patron ». Elle donne la parole aux chefs d'entreprise dans une logique de recommandation…

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