Brèves

Honda Moto et DDB Paris plus rapides qu’un tweet

Campagne / 16 septembre 2021

Décembre 2020, Honda débarquait sur le marché des maxiscooters GT et dévoilait son Forza 750, avec l’ambition de rouler sur les plates-bandes de Yamaha, le leader du segment. Pour montrer la supériorité de son scooter au grand public, Honda Moto ne cherche pas à se comparer à son concurrent direct. Avec son agence DDB Paris, il s’oppose à un autre adversaire de taille : Twitter. L’idée : prouver que si le réseau social représente un symbole d’instantanéité et de vitesse à travers un tweet, le Forza 750, de ce point de vue, n’est pas en reste. Ainsi, le 14 septembre, à 18h05, le top départ a été lancé. Sur un 100 mètres, au moment où le Forza 750 démarre, un tweet est envoyé. 6,04 secondes plus tard, le Forza passe la ligne d’arrivée.  Le tweet, lui mettra 6,59 secondes avant d’apparaître sur le compte Twitter de Honda France.

Le lendemain matin 9h, la preuve en images est postée sur Twitter, pour annoncer la nouvelle et envoyer quelques « bisous » de consolation à ceux qui en auront besoin.

 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.