Hello Planet soutient l’environnement avec la publicité solidaire
Hello Planet est une plateforme digitale dont l’objectif est de sensibiliser aux enjeux sociétaux et environnementaux notamment par le biais de dons gratuits financés par la publicité solidaire. Concrètement, chaque contenu, vidéo ou podcast diffusé sur helloplanet.tv est précédé d’un spot publicitaire dont le visionnage permet de collecter des points que les membres peuvent alors convertir en dons et reverser aux projets d’ONG de leurs choix (WWF, Sea Shepherd, Surfrider Foundation, Fondation Goodplanet…). Pour valoriser ce procédé, Hello Planet dévoile une nouvelle plateforme de marque, un nouveau logo, une nouvelle identité graphique, un site redesigné, l’ensemble faisant l’objet d’une campagne de communication orchestrée par l’agence Leo Burnett et qui invite le grand public à « ne pas passer à côté de demain ». « Hello Planet est né de cette volonté citoyenne d'agir collectivement en faveur de notre Planète face aux enjeux environnementaux et sociétaux, explique Jean-Baptiste Nicolas, fondateur et président de l’association. Le soutien de Leo Burnett dans notre campagne de lancement nous est précieux pour médiatiser du mieux possible notre plateforme vidéo. Nous avons à coeur avec l'engagement de nos partenaires et personnalités de donner les moyens au plus grand nombre, petits et grands, d'agir concrètement au quotidien en les sensibilisant grâce à des vidéos inspirantes et éducatives et en soutenant des projets d'ONG qui oeuvrent pour la planète. »
La campagne est visible sur les réseaux sociaux, en display et DOOH dans le métro.