Havas Paris en ordre de bataille
Annoncé en octobre dernier, le rapprochement de Havas Paris et HumanSeven est désormais achevé. L’équipe de direction s’est attelée à donner naissance à une nouvelle agence qui combine « puissance du conseil stratégique, intégration de toutes les disciplines de la communication et excellence créative », détaille le groupe. L’agence, dirigée par Julien Carette et Christophe Coffre, co-présidents, et Fabrice Conrad, directeur général, aux côtés de Elisabeth Billiemaz, vice-présidente exécutive et de Michel Bettan, vice-président exécutif, a construit un modèle associant l’offre du marché en influence et une des plus grandes agences de publicité.
Pour rendre plus lisibles les différentes expertises, Havas Paris organise son offre autour de six communautés. Il y a HavasParisSeven, sous la direction d’Elisabeth Billiemaz, qui réunit plus de 80 créatifs pour accompagner ses clients face aux mutations digitales et sociales. On trouve aussi HavasParisAMO, sous la direction de Michel Bettan, qui accompagne les entreprises sur l’intégralité de leurs enjeux de réputation (RP, e-influence, affaires publiques, coaching, communication de crise, financière, judiciaire…). HavasParisShopper, sous la direction de Vincent Mayet et David Mingeon, se consacre au secteur du retail et plus largement aux enjeux du commerce de demain. HavasParisContent, sous la direction d’Olivier Sere, « combine création, ingénierie et productions de contenus pour des dispositifs internes et externes ». HavasParisPeople, sous la direction d’Olivier Bas, est axée sur l’accompagnement des entreprises en transformation. Enfin, HavasParisInternationalConsulting, sous la direction de Jean-Philippe Dorent, est dédiée aux stratégies de développement et d’image à l’international.
Ce n’est pas tout. L’agence a co-créé le Cortex, fruit de la fusion de l’ensemble des plannings stratégiques des agences d’Havas Media et d'Havas Creative, dirigé par Benoit Lozé et Sebastien Emeriau. « Ce sont ainsi une quarantaine de planneurs médias, créatifs, datas, contenus, et innovation qui sont désormais réunis pour une créativité augmentée, répondant toujours mieux à la multiplicité des enjeux des marques et de leurs points de contact », assure le groupe de communication.
Havas Paris s’apprête par ailleurs à fédérer tous ses collaborateurs en social média sous une même bannière : HavasParisSocial. Et promeut trois nouvelles Directrices générales adjointes : Mayada Boulos, DGA, Nathalie Pons-Dumain, DGA en charge de l’engagement et de l’inclusion et Béatrice Speisser, DGA en charge du développement, du marketing et de la communication.