Brèves

Les Grands Prix Les Annonceurs de l’Année vus par Isabelle Musnik, présidente d’Influencia

Tribune d'expert / 1 juillet 2019

Isabelle Musnik, présidente et directrice de la publication d'Influencia, revient sur son partenariat avec Les Grands Prix Les Annonceurs de l’Année. Elle en profite aussi pour donner quelques clés aux marques pour mieux toucher les consommateurs.

- Que vous soyez jury ou partenaire, vous êtes un grand habitué des prix et des cérémonies marketing. Pourquoi avoir spécialement choisi d’être partenaire des Grands Prix Les Annonceurs de l’Année ? 

Pour moi, il s'agissait d'une évidence, il y avait beaucoup de prix jusqu’alors : Effie, Cannes lions, Epica, Agences de l’année, etc. Mais aucun prix ne récompensait le travail des annonceurs, leurs efforts et leur courage pour émerger dans leur secteur par rapport à leurs concurrents. Et on sait comme la bataille est rude dans un environnement de plus en plus compliqué. De plus, je trouvais très intéressant et juste de regarder d'autres critères que la  communication pure mais aussi la RSE, la marque employeur, la transparence financière, l’innovation client…

- Quelle est d’ores et déjà l’opération de communication qui vous a le plus marqué depuis ce début d’année ? 

L'une des campagnes les plus intéressantes pour moi est celle d'Intermarché, qui délivre un message fort de façon très créative (et nous a tous fait verser une larme) et qui n'est pas un simple coup, mais une campagne mettant en oeuvre la stratégie de la marque sur le long terme.

- D’après vous, aujourd’hui, de quels atouts doivent se doter les marques pour toucher au mieux les consommateurs ?

Elles doivent impérativement défendre des valeurs d'engagement authentiques et sincères et en termes de communication le faire savoir créativement sur tous les médias avec un stotytelling efficace. Attention, une étude internationale montre qu'un millenial sur deux a délaissé une marque ces douze derniers mois à cause d'un manque d’éthique !

- Influencia, en tant que marque média, a t-elle aussi pris un nouveau virage stratégique pour séduire ses lecteurs ? 

Nous continuons à être une vigie pour nos lecteurs, afin de leur apporter toutes les clefs pour comprendre et anticiper le monde de demain. Nous avons notamment lancé de nouveaux produits : des conférences/restitutions dans les entreprises sur le retail pour décortiquer le retail de demain dans le monde et donner les exemples à suivre ; sur la fidélisation, afin de donner les clefs pour fidéliser la clientèle. Et nous avons d'autres projets qui vont voir le jour à la rentrée dans d'autres domaines.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.