GMF assure son côté humain avec TBWA\Paris
« Nous sommes pour ceux qui se mettent au service des autres et ceux qui en ont fait leur vocation ». C’est à travers ce message que GMF Assurances lance sa campagne de communication. Cette dernière, conçue par l’agence TBWA\Paris, s’articule autour de deux prises de parole : une communication marque qui met en avant les valeurs d’humanité de l’assureur ; une communication produits qui met en scène les services de la GMF. Cette communication, qui a débuté le 1er mai, sera visible tout au long de l’année en TV, cinéma, vidéo on line, presse grand public et professionnelle.
Mais comment peut-on s’approprier dans un but mercantile l’humanité des autres ? GMF assure aussi n’importe qui, font-ils une sélection de leurs clients ? Ce serait d’ailleurs pire que tout. Les fonctionnaires choisis (pompiers, infirmières) sont donc des supports de pub ? Aucun ne s’assurerait auprès d’une autre compagnie ? C’est assez immonde cette exploitation de « sa » clientèle…