Free et Herezie créent du lien pendant le confinement
La crise sanitaire force les marques et les agences à adapter leur organisation et leur communication. C’est le cas de Free qui lancera le 16 avril avec l’agence Herezie une nouvelle campagne TV intitulée « Les Voisins ». La marque de télécommunications incite ici les Français à rester chez eux en mettant en avant ce que le confinement peut apporter grâce aux services qu’elle délivre et à son réseau. Comment ? A travers quatre films produits en une semaine par l’agence et signés en collaboration avec la société de production Eddy. Ces spots font un zoom sur quatre villes de France : Caen, Bordeaux, Marseille et Paris. Chaque film est ainsi composé d’une saynète et de dialogues entre voisins, ayant tous lieu depuis leur fenêtre ou balcon respectifs. Par ailleurs, chaque film traite d’une thématique comme le gaming qui devient un prétexte de solidarité jeune/senior, l’échange d’un numéro qui devient le début d’une romance, la musique qui crée le rapprochement, et la visio qui donne lieu à de nouveaux modes d’enseignement à distance.
- Paris
- Caen
- Bordeaux
- Marseille