Brèves

FDJ : illiko et Romance proposent un quotidien extraordinaire

2 novembre 2020

Pour lancer son nouveau territoire de communication et repositionner sa marque illiko, FDJ et son agence Romance dévoilent le premier film de leur nouvelle collaboration. « Le territoire de communication illiko a bien performé pendant des années, mais a peu évolué depuis la création de la marque en 2012, explique Cédric Breton, directeur des opérations Loterie de FDJ. Nous avions besoin de créer une rupture et de nous recentrer sur l’ADN d’illiko pour notamment ancrer son positionnement différenciant par rapport à nos marques de tirage. » Au final, ce nouveau territoire joue les codes de l’entertainment et raconte comment passer d’un quotidien ordinaire à un quotidien extraordinaire... « Nous avons créé pour la marque un territoire fun, léger, et dans l’air du temps en reprenant les codes de la culture internet pour exprimer l’aspect ludique et simple des jeux illiko », ajoute Frédérick Lung, directeur de création chez Romance.

Lancée dès le 28 octobre par un 1er film narré par l’humoriste Melha Bedia, la plateforme sera ensuite nourrie de films produits qui valoriseront les nouveautés de la gamme. La première vague est notamment portée par le nouveau jeu « Qui veut gagner des millions ? » depuis 1er novembre en TV et en digital.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.