Facebook s’associe à CNN autour de la série « Together Apart at Ramadan »
Facebook devient le partenaire d'une nouvelle série sur CNN en TV et digital consacrée au maintien de la communauté et de la cohésion pendant le Ramadan, qui a débuté le 24 avril dernier. La série en dix parties, intitulée « Together Apart at Ramadan », met en lumière la manière dont un esprit de communauté peut être maintenu de façon virtuelle afin de conserver les traditions et inspirer l’espoir. Ce contenu à la fois en anglais et en arabe, s’intéressera au renforcement des liens entre les familles, les amis et les communautés pendant le Ramadan, malgré la situation actuelle concernant le Covid-19.
En collaboration avec CNN International Commercial (CNNIC), Facebook est le partenaire de marque exclusif de cette série sur tous les supports : CNN International TV et digital, CNN Arabic, et les pages Facebook de CNN International and CNN Arabic.
Le lancement de la première vidéo, le 26 avril, permet de comprendre en quoi l'aumône est un pilier de l'islam. Sauf qu’en raison de la pandémie de coronavirus, la notion de philanthropie connaît une nouvelle dimension. CNN met donc en avant celles et ceux qui ne laissent pas le Covid-19 entraver leur travail caritatif et donnent au contraire le gage de l'espoir.
« Garder un lien et communiquer virtuellement n'a jamais semblé aussi important, commente Cathy Ibal, vice-présidente de CNNIC. La collaboration avec une plateforme telle que Facebook est une évidence car elle permet de nous connecter avec nos amis et notre famille pendant cette période. Nous souhaitons que cette série inspire nos publics du monde entier sur la manière de rester en contact, de partager le sens du Ramadan et de se retrouver ensemble malgré les restrictions actuelles en vigueur dans le monde entier. »