Brèves

Engie en super-héros avec Publicis Conseil

Campagne / 20 avril 2020

Depuis le 10 avril, Engie communique sur son nouveau service « Mon Programme pour Agir ». Ce programme soutient les gestes de ceux qui cherchent à consommer moins d’énergie, valorise leurs efforts et les récompense avec des solutions pour consommer encore moins d’énergie. Pour le faire savoir, le fournisseur et son agence Publicis Conseil proposent un film à travers lequel on suit la la virée nocturne d’un trentenaire déguisé en super-héros, en route pour une soirée. Il se retrouve confronté à une série de choix : plastique ou pas plastique ? voiture ou pas ? viande ou pas ? Le film, réalisé par Rudi Rosenberg (Insurrection), est accompagnée de la signature  « J’agis avec Engie » qui existe depuis 2018.

Au-delà du film, Publicis Conseil nourrit le message d’Engie avec une activation digitale (stratégie RS, landing page dédiée, témoignages vidéo...). L’expérience commence par un quizz qui nous aide à cerner les changements d’habitude dont nous nous sentons capables au quotidien. En fonction de nos choix, notre profil de super héros nous est révélé. Cette expérience ludique et personnalisée rappelle que chaque petit geste compte et qu’ENGIE les valorise à leur juste valeur avec son programme d’engagement. 

L’activation média a été conçue et orchestrée par Blue449. 

Dans le prolongement de cette campagne également, les animateurs de M6 sont invités à partager avec les téléspectateurs « leurs super petits pouvoirs » au travers de 2 spots produits pour l’occasion, qui sont multi diffusés sur la chaine en parallèle du film. 

A noter que cette activation s’inscrit dans un dispositif multicanal avec notamment la diffusion de formats événementiels de 60s, en TV, digital mais aussi au cinéma. 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.