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Damart non retouchée avec Score DDB

Campagne / 2 octobre 2017

Ce lundi 2 octobre, Damart lance sa nouvelle campagne de communication mettant en scène pour la première fois une mannequin dite « sénior » dans des photos non-retouchées. Une campagne print lancée le jour de l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation qui impose de mentionner les photos retouchées dans la publicité. A contre-pied de cette loi, l’inventeur du Thermolactyl revendique une image « vraie et sensible », selon ses termes. Une sorte de manifeste contre les diktats de la mode et les stéréotypes liés à l’âge. « A travers cette campagne, Damart s’engage pour les femmes et leur liberté à être elle-même. Trop petite, pas assez élancée, trop âgée… Stop aux diktats de la perfection », explique Agatha Colin, directrice communication Damart. « Le décret « Photoshop » arrive à une époque où les consommateurs ont besoin d’honnêteté et de transparence… Loin d’en faire une contrainte, nous avons décidé d’en faire une force. L’esthétique des corps et des visages peut aussi être un point de vue créatif. Car les consommateurs ont des envies de vérité, mais face à la publicité, ils ont toujours envie de rêver », ajoute Nathalie Cachet, présidente de Score DDB, agence en charge de la campagne.

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One thought on “Damart non retouchée avec Score DDB

  1. LaureB
    2 octobre 2017 à 16:59

    Bravo ! Espérons que les marques et les agences de pub vont suivre la voie ! La vérité et la réalité sont plus appréciées aujourd’hui par les consommateurs que la perfection fabriquée par Photoshop, qui met à mal l’image de soi.