Brèves

Cultura prend le contre-pied du Black Friday avec St John’s Isoskèle

Campagne / 23 novembre 2023

À l’occasion du Black Friday, Cultura lance une opération qui vise à inciter les Français à remplacer les promos du Black Friday par des talents littéraires primés. Dans cette perspective, l’agence St John’s Isoskèle a imaginé une « opération spéciale Black Friday ». Le principe de l’opération ? S’emparer d’une période où tout est bradé, y compris la culture, pour promouvoir la valeur de la lecture. Pour ce faire, Cultura s’est appuyé sur des auteurs distingués dans le cadre des Talents ; un palmarès de premiers auteurs distingués par un comité de 1000 clients et libraires de l’enseigne. Pendant toute la semaine du Black Friday, Cultura prend donc la parole en digital (réseaux sociaux, site e-commerce, YouTube) et dans tous les magasins de l’enseigne. Le slogan de cette opération : « Lisez des Talents, pas que des promos ! ».

Ici, Cultura crée un ouvrage, aussi fictif qu’absurde, baptisé « Conditions générales ». Publié par Black Friday Editions, ce livre imaginaire n’est autre qu’une compilation de conditions générales liées aux offres commerciales diffusées en pagaille pour mieux inciter à la consommation. Dans une série de capsules vidéo, Cultura invite des auteurs lauréats de son prix Talents Cultura 2023 à lire quelques lignes de cet ouvrage sans queue ni tête. Les vidéos se concluent par le slogan de l’opération « Lisez des Talents, pas que des promos », et un renvoi sur le site de Cultura mettant en avant l’ouvrage de l’auteur en question.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.